Pourquoi le conseil en image est une partie intégrante de la marque employeur ? 💡
Le Conseil en image, ce n’est pas du relooking !
Le relooking permet un changement physique ponctuel, une transformation rapide et spectaculaire de l’apparence. Les émissions de télévision se servent de cette méthode car l’effet est bluffant. Mais cette méthode ne prend pas en compte la personnalité du client.
En revanche, le conseil en image est un accompagnement de fond, humain, entièrement personnalisé. Il permet un changement sous forme d’évolution personnelle, de valorisation de soi, en s’adaptant à la personnalité, au mode de vie, aux envies et aux objectifs.
Il permet de s’affirmer, d’améliorer sa communication par l’apparence et ses relations avec les autres.
Appliqué en entreprises, le conseil en image guide les collaborateurs dans l’adoption d’une nouvelle image professionnelle, en adéquation avec leur personnalité, mais aussi avec les valeurs de l’entreprise.
C’est en cela que le conseil en image fait partie intégrante de la marque employeur.
La marque employeur, c’est l’image interne et externe de l’entreprise, ce sont les dirigeants et les salariés qui véhiculent cette image lorsqu’ils rencontrent des clients, des partenaires, ou des prestataires.
J’organise des ateliers « conseil en image professionnelle » pour permettre aux collaborateurs de :
- découvrir le rôle de leur image dans la communication de l’entreprise ;
- discuter de leur image et de comment ils pourraient l’améliorer pour refléter les valeurs de l’entreprise ;
- bénéficier de recommandations adaptées ;
en m’appuyant sur deux approches : la colorimétrie et la morpho-silhouette (je vous présenterai ces sujets en détail dans les prochaines publications).
👉🏻 Contactez-moi pour échanger sur vos objectifs !